club de rhétorique de l’université et des étudiant·e·s de lausanne

CRUEL-LE

Dans notre société comme dans le milieu du débat, les femmes ont moins de facilité à prendre la parole, à prendre de la place, à se sentir légitimes à s’exprimer haut et fort publiquement. On le voit à différentes échelles : du taux de représentation des politiciennes aux membres actives de notre club, prendre la parole se révèle encore bien souvent être un combat, une réelle difficulté.

Au CRUEL, nous avons comme ambition ce semestre d’offrir un espace de non-mixité (sans homme cis) qui permettrait aux personnes sexisées (victimes de sexisme systémique) de prendre plus de place, d’oser s’exprimer en réduisant un facteur de stress d’un auditoire habitué à prendre la parole.

Nous ne créons pas un club de rhétorique parallèle ou concurrent ; nous commencerons et finirons notre séance ensemble et ne séparons le groupe que pour la préparation et pratique des débats.

Nous vous proposons ainsi des séances « CRUEL-LE » environ une fois par mois, soit les dates du 9 mars, 30 mars, 27 avril et 27 mai 2023.

Au plaisir de vous y voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *